Comment nettoyer un évier de cuisine en granit ?

Comment nettoyer un évier de cuisine en granit ?

octobre 22, 2020 0 Par tiktoc

Un évier de cuisine en granit est un élément courant dans de nombreux foyers. Le granit présente de nombreux avantages qui en font un matériau idéal pour un évier de cuisine solide. C’est l’un des matériaux les plus durables que vous puissiez choisir pour un évier de cuisine. Il ne s’écaille pas, ne se fissure pas et ne se cabosse pas facilement. Les éviers en granit sont exempts de taches, ce qui facilite l’entretien de votre évier. Le granit est également résistant à la décoloration et conservera sa couleur pendant plusieurs années. Un évier en granit bien entretenu ajoute une touche d’élégance à votre cuisine. Heureusement, le nettoyage de votre évier en granit ne demande pas beaucoup d’efforts. Nous allons vous donner les différentes étapes à suivre pour entretenir votre évier en granit.

Comment nettoyer son évier en granit ?

Nettoyer avec un détergent

Mettez une paire de gants en caoutchouc pour protéger vos mains des produits de nettoyage. Nettoyez l’évier avec un détergent doux et de l’eau chaude. Utilisez un tampon à récurer doux ou une brosse en nylon souple pour enlever la saleté et les autres débris. Veillez à bien frotter tout l’évier pour un nettoyage en profondeur. N’oubliez pas de nettoyer la zone de drainage et les robinets où la saleté et les minéraux ont tendance à s’accumuler. Rincez abondamment à l’eau chaude pour éliminer toute trace de savon.

Retirer le calcaire

Il est normal que la chaux s’accumule dans les éviers en granit, surtout lorsque l’eau contient beaucoup de minéraux. Le calcaire fait perdre son éclat à l’évier, ce qui le rend moins attrayant. Un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude peut aider à éliminer le calcaire. Mélangez une tasse de vinaigre blanc avec une tasse d’eau chaude dans un vaporisateur. Vaporisez l’évier de manière uniforme et attendez 10 à 15 minutes que la solution agisse. Utilisez un chiffon doux pour enlever la saleté.

Eliminer les tâches tenaces

Si vous remarquez des taches tenaces, il est préférable d’utiliser du bicarbonate de soude pour les enlever. Faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez sur les taches et frottez doucement avec un chiffon doux. Laissez la pâte agir pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Sécher l’évier

Utilisez un chiffon doux pour sécher l’évier. Votre évier en granit devrait avoir l’air neuf grâce à ces simples mesures. Veillez à ne pas laisser de couverts, de chiffons ou de récipients mouillés dans l’évier. Ceux-ci favorisent l’accumulation de calcaire.

Nos derniers conseils

Nosu vous conseillons de bien Rincer et sécher votre évier après chaque utilisation. Cela permet d’éviter les dépôts de minéraux une fois que l’eau s’est évaporée. Il est préférable de garder l’évier au sec lorsqu’il n’est pas utilisé. Ne laissez pas l’eau stagner dans l’évier pendant une période prolongée. Cela permettra d’éviter l’accumulation de minéraux également, surtout si l’eau de votre région a une forte teneur en minéraux. N’utilisez pas de tampons métalliques abrasifs ou de laine d’acier pour nettoyer votre évier. Les restes de ces matériaux vont rouiller et ruiner l’apparence de votre évier. Evitez d’utiliser des nettoyants trop agressifs et de l’eau de javel dans votre évier. Ceux-ci auront tendance à le décolorer et vous ne pourrez plus rien faire ensuite.