Les erreurs à ne pas faire avec une cigarette électronique

Les erreurs à ne pas faire avec une cigarette électronique

septembre 24, 2020 0 Par tiktoc

La cigarette électronique est une alternative intéressante pour les fumeurs qui désirent arrêter progressivement. Au début, la sensation mélangera forcément passion et confusion, car il s’agit d’un tout nouveau monde. Les conseils qui suivent vous guideront sur certaines erreurs à éviter lors de l’utilisation de la cigarette électronique.

Les erreurs à éviter quant à l’achat de la vape

La première erreur commune concernant l’achat de la vape est l’attirance vers celles à prix réduits. Ils offrent une expérience de mauvaise qualité par rapport à ce à quoi vous vous attendiez. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut opter pour les marques les plus chères lorsque vous commencez.

Il est ensuite à savoir que les gammes de e-liquide ne sont pas tous adaptées à vos besoins. Pour une meilleure expérience, il faut choisir une saveur que vous allez aimer et vous devez ensuite vous y tenir. Il est également nécessaire de toujours disposer d’une quantité suffisante du liquide. La majorité des nouveaux utilisateurs deviennent toujours frustrés quand ils sont à court de liquide alors qu’ils veulent fumer.

Les erreurs d’utilisation

À partir de l’achat, vous devez penser comme un utilisateur de cigarette électronique et non plus comme un fumeur. Une première erreur à éviter consiste donc à prendre des bouffées fortes et rapides. Au lieu de cela, il faut s’habituer à de longues et douces inhalations. Commencer par exemple avec des niveaux inappropriés de nicotine constitue également une erreur courante de débutant. Le but étant de remplacer les cigarettes par la vape, il ne faut pas commencer par des niveaux très bas ou très élevés de nicotine. Il vous faudra alors débuter par une dose moyenne et l’ajuster progressivement. Vous devez prendre en compte votre ancien profil de fumeur.

Enfin, une autre erreur consiste à abandonner trop tôt. En effet, le fait d’arrêter de fumer en passant à la vape ne se fera pas instantanément.