Comment choisir son programme télé cet après-midi ?

Comment choisir son programme télé cet après-midi ?

mars 2, 2021 0 Par tiktoc

Après une matinée au travail, l’après-midi, nous avons tous envie de nous mettre devant un bon programme télé. Que ce soit pour se reposer, se divertir ou regrouper les membres de sa famille et profiter d’un moment ensemble, la télévision a toujours fait partie des moyens de divertissement les plus connus et les plus sollicités. Et enfin de journée, il existe un très large choix de programmes TV, prêts à satisfaire tous les âges et goûts. C’est pour cette raison que parfois, on n’arrive pas à choisir quoi regarder.

Choisir un programme télé cet après-midi selon chaque personne

En vue de l’augmentation du nombre des programmes télé, il est évident que le choix devient plus difficile. Par conséquent, de nombreuses personnes ne savent pas pour quel programme de l’après-midi doivent-elles opter, et cela implique également le choix de la chaîne télé de diffusion.

Qu’il s’agisse de chaînes qui présentent les informations, de chaînes spécialisées dans le sport ou même de chaînes particulièrement dédiées au divertissement pour enfants, on trouve désormais un nombre important de chaînes de télévision, qui ne se ressemblent pas entre elles, offrant alors un contenu largement diversifié de l’après-midi. Du coup, en fonction de votre humeur, vos envies, vos enfants ou le reste des personnes avec lesquelles vous êtes, il y en a pour tous !
En passant un moment en famille, vous pouvez partager des programmes proposés qui sont intéressants comme à titre d’exemple :

  • Des téléfilms de l’après-midi ;
  • Des jeux télévisés ;
  • Des documentaires ;
  • Des programmes culinaires ;
  • Des reportages ;
  • Des émissions téléréalité, etc.

Si vous voulez passer un moment avec vos enfants, les dessins animés sont une excellente alternative avant de faire une petite sieste. Pour les amoureux du sport, vous pouvez passer votre après-midi devant un bon match en direct, ou mieux encore si vous avez raté celui de la veille, vous pouvez le trouver en rediffusion.

La signalétique d’un programme télé cet après-midi

Que vous soyez seul, avec des amis ou en famille, vous devez faire attention à la signalétique. C’est un système géré par deux agences différentes : la chaîne qui diffuse le programme, qui est ensuite géré par le conseil supérieur de l’audiovisuel (dite CSA). Il présente des informations sur la présence ou non de violence, de scènes à éviter pour les sensibles, de nudité ou autres. Il faut être attentif aux pictogrammes présents en bas de l’écran.

Avec les pictogrammes affichant – 10 ans, vous trouverez des scènes qui peuvent choquer les émotions des enfants de moins de 10 ans. Ce sont des émissions diffusées 24 heures sur 24, et donc en après-midi également, réservées au grand public à l’exception des enfants.
Les pictogrammes affichant – 12 ans concernent des programmes qui sont diffusés en soirée, vous risquez peu de les trouver en après-midi, et ils présentent des scènes de violence morale ou physique interdites aux moins de 12 ans.
Vous ne risquez pas de croiser des programmes – 16 ans et -18 ans dans votre programme de l’après-midi. Ils sont diffusés en soirées et contiennent des scènes strictement interdites au jeune public.

Voir aussi : Wedding planner à Toulouse

Trouver un programme télé cet après-midi grâce à Internet

Après avoir déterminé le genre de programmes télévisés à regarder cet après-midi, nous vous recommandons d’éviter de basculer entre les différentes chaînes disponibles. En réalité, vous ne gaspillez que du temps et ne regardez pas la télé. Ainsi, au lieu de perdre votre temps de cette manière, vous pouvez accéder au site web de vos chaînes favorites, ou même à une plateforme qui rassemble le programme de toutes les chaînes de télévision l’après-midi. De cette manière, vous aurez l’occasion d’apprendre les informations sur les programmes de télévision l’après-midi et vous pouvez profiter au maximum de la télévision, en étant relaxé sur votre canapé.
Vous pouvez également visualiser les vidéos présentes sur Internet, appelées “bandes-annonces”. Elles peuvent vous donner un aperçu sur chaque programme, et par la suite, vous décidez si le programme vous convient ou non. Généralement, sous ces vidéos, il y a une section de commentaires, qui permet aux téléspectateurs de donner leurs avis sur ce programme. En parcourant ces commentaires, vous allez avoir l’opinion des autres, ils peuvent le plus souvent recommander aux autres de voir ou non le programme. Leurs avis peuvent être très influents, cependant, faites attention aux spoilers !