Quelles sont les meilleures marques danoises de design d’intérieur

Quelles sont les meilleures marques danoises de design d’intérieur

mars 19, 2021 0 Par tiktoc

Depuis le début du 21ème siècle, un style s’est imposé en matière de décoration d’intérieur. Il s’agit de la Scandinavie. Appelé Hygge, le style de vie des Scandinaves est devenu une source d’inspiration inépuisable dans plusieurs domaines. Il faut dire que depuis longtemps, la culture nordique a toujours allié beauté et fonctionnalité. Et c’est cette caractéristique qui la rend célèbre de nos jours. De plus, les designers des pays nordiques sont très talentueux. Ils conçoivent des produits modernes de haute qualité qui sont très appréciés dans le monde entier. Zoom sur les grandes marques danoises de design d’intérieur.

Normann Copenhagen : des produits au design intemporel ponctué des dernières tendances

La marque de design danoise Normann Copenhagen a une très riche histoire. Elle fut créée en 1999 par Jan Andersen et Poul Madsen. Ces deux éditeurs se montrent iconoclastes en se donnant pour but de bouleverser les règles conventionnelles du design industriel. Leur style contraste fortement avec les techniques classiques des autres dans le domaine. Tout en utilisant des matériaux traditionnels, la marque propose des objets de qualité au design innovant, moderne et intemporel. Normann Copenhagen s’impose véritablement sur marché international à partir de 2002 lorsqu’elle crée la suspension Norm 69. S’en suit une longue liste d’œuvres inédites au design 100 % scandinave qui rencontrent tous un succès fulgurant auprès du public. De nos jours, les articles de la marque sont commercialisés dans plus de 80 pays dans le monde, et Normann Copenhagen a collectionné de multiples prix d’excellence en design. Elle est en collaboration avec les plus grands designers internationaux, notamment Ole Jensen, Jesper K. Thomsen, Francis Cayouette… ce qui lui permet de mettre à la disposition de sa clientèle des produits affirmés au style authentique et singulier.

Kähler : des objets en céramique faits à la main avec des signatures emblématiques scandinaves

La manufacture de céramique Kähler occupe une place importante dans le patrimoine culturel danois. Depuis 1839, elle figure parmi les marques danoises les plus célèbres dans le domaine de décoration d’intérieur. Kähler est en effet spécialisé dans la fabrication des pièces en céramique aux lignes pures et intemporelles. Tous les produits Kähler sont conçus manuellement et sont disponibles dans des tonalités pastel inspirées du design scandinave. Les designers de cette marque accordent une grande importance à l’authenticité et créent des objets uniques. Leur célèbre ligne de vases Omaggio constitue un exemple parfait. Cette collection, grâce à son look ludique, a connu une grande réputation en un laps de temps. Les formes organiques et les rayures peintes réalisées à la main confèrent aux vases une élégance exceptionnelle.

Voir aussi : assurance habitation sans franchise

Kay Bojesen : une gamme d’objets en bois fonctionnels, esthétiques et avec un style unique

Fondée par le designer Kay Bojesen, cette marque danoise du même nom est spécialisée dans la création de fameux petits animaux et des figurines en bois. Ces objets représentent la parfaite harmonie entre ce qui était autrefois des jouets de haute qualité et des objets design aujourd’hui. La marque est entrée véritablement dans l’histoire du design scandinave depuis 1951 avec l’apparition de ses premiers singes en bois. Le singe de Kay Bojesen joyeux et réaliste ne cesse d’émerveiller petits et grands avec son sourire mutin et ses lignes rondes et épurées. Il a été vendu aux quatre coins du monde en plus de 300 000 exemplaires. Les œuvres en bois durables de Kay Bojesen constituent une référence du design danois. On les retrouve généralement dans les pièces d’amateurs de design du monde entier.

Rate this post