Combien coûte un dépannage de serrurerie à Marseille ?

Combien coûte un dépannage de serrurerie à Marseille ?

juillet 20, 2021 0 Par tiktoc

Si vous résidez à Marseille, et que vous avez un problème de serrurerie, vous trouverez un grand nombre d’artisans dans cette cité phocéenne, prêt à y remédier, mais à quel prix ? Les serruriers n’ont pas de tarifs fixes, et le prix d’un dépannage de serrurerie peut varier, selon les travaux réalisés. C’est pourquoi, avant de faire appel à ce type d’artisan, il est vivement recommandé de s’informer sur les tarifications des divers dépannage serrurerie.
Alors, si vous vous demandez combien va coûter l’installation de votre serrure, ou le déverrouillage d’une porte, nous vous proposons une grille détaillée des prix de serruriers à Marseille.

Le dépannage de serrurerie en quelques mots !

Une porte qui claque, des clés perdues, ou une serrure usée, la seule solution dans ces cas-là, est un dépannage serrurerie.
Que ce soit pour votre porte d’entrée, la porte de votre voiture, ou votre coffre-fort, vous serez sûrement confronté à des problèmes de serrures dans votre vie, d’où l’utilité de faire appel à un serrurier compétent et de confiance.
Un dépannage de serrurerie est tout simplement un service réalisé par un artisan spécialisé en serrurier. Cela peut être un changement de serrure, la pose d’une porte blindée ou le déverrouillage d’une porte, qui a claqué, souvent avec les clés dans la serrure.
Chaque prestation réalisée par un serrurier est facturée, selon son degré de complexité, ainsi que le coût des pièces installées.

Quel prix pour quel dépannage serrurerie à Marseille ?

Marseille, l’ancienne citée Phocéenne, est truffé de serruriers compétents et efficaces, qui seront à votre service, pour résoudre tous vos problèmes de serrures. En revanche, ce service a un coût. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de demande un devis détaillé, avant que cet artisan effectue les travaux.
Comme les tarifs de dépannages de serrurerie ne sont pas soumis à des réglementations ou limites, chaque plombier est libre de gonfler ou pas les prix de ses prestations. Si vous voulez avoir une idée des prix de ce type de service, voici les différentes tarifications de dépannage de serrurerie à Marseille.

  • Le remplacement de serrure coûte entre 55 et 150 euros. Tout dépend de la complexité du modèle de serrure.
  • L’installation d’une porte blindée coûte entre 400 et 1000 euros.
  • Faire une copie de vos clés coûte entre 5 et 20 euros, selon le type de clé dupliquée.
  • Le déverrouillage d’une porte standard claquée coûte entre 80 et 150 euros.
  • Le déverrouillage d’une porte blindée claquée coûte entre 100 et 200 euros.
  • Le déverrouillage d’une porte fermée à clé, blindée ou classique coûte dans les environs de 150 et 250 euros.

Les tarifs de dépannage de serrurerie sont susceptibles de changer selon les horaires, jours de la semaine, ou même circonstances. Si vous faites appel à un serrurier en plein milieu de la nuit, en urgence, pour un service, le coût ne sera pas le même, qu’en journée, en semaine.
Un serrurier a tendance à facturer un dépannage en weekend, au jours fériés, ou en soirée, 30 à 50 % de plus que ses tarifs normaux.

Conseils pour trouver un serrurier fiable sur Marseille ?

Un dépannage de serrurerie, tout comme la plomberie, est un domaine qui est très exposé aux arnaques. En effet, un serrurier malhonnête pourrait gonfler le prix de ses travaux, ou sinon profiter de l’occasion, pour vous faire refaire des travaux non-indispensables, juste pour vous faire payer plus cher son intervention.
La vigilance est de mise en ce qui concerne un dépannage de serrurerie. C’est pourquoi, nous vous avons préparé quelques astuces pour vous aider à trouver un serrurier honnête, fiable, et surtout compétent sur Marseille, pour votre dépannage de serrurerie.

  • S’informer sur l’artisan en question, en demandant des avis sur le net, pour être sûr de choisir un artisan de confiance et compétent.
  • Prendre en compte les tarifs d’un serrurier pour choisir, car le service demandé doit être à votre budget.
  • Opter pour un serrurier recommandé par les vendeurs de serrures, par exemple, est idéal pour trouver une personne honnête.
  • Demandez plusieurs avis avant de choisir un serrurier pour dépannage.
  • Toujours demander un devis des travaux au serrurier avant de recourir à ses services.

Généralement, un serrurier prend en compte le coût de la main d’œuvre, le prix des matériaux utilisés, ainsi que les frais de déplacement pour faire son devis. Pensez donc à vérifier avec minutie chaque tarif pour éviter de vous faire arnaquer.

Comment choisir un serrurier pour un dépannage urgent à Marseille ?

Un problème de serrurerie peut s’avérer très ennuyeux. En effet vous serez peut être amené à ne pas pouvoir entrer dans votre logement, à ne pas pouvoir le fermer et vous absenter, ou pire encore à être empêché de sortir ! Quelle que soit la nature du dégât, un dépannage urgent s’impose souvent. Par conséquent si vous vous trouvez dans cette situation, ou que vous souhaitez simplement l’anticiper en sauvegardant si besoin des coordonnées d’un artisan serrurier à Marseille, sachez que vous trouverez une offre pléthorique d’intervenants spécialisés via une recherche internet, de la publicité affichée sur le bord des routes ou même directement sur votre porte d’entrée. Mais quantité ne rimant pas forcément avec qualité, nous vous conseillons de vous méfier des serruriers que vous contactez et vous conseillons de comparer ces artisans avant de faire appel à eux. Pour vous aider, nous allons tâcher de vous indiquer les critères à vérifier avant de réaliser votre choix.

Premièrement, et comme nous l’avons déjà expliqué, lorsqu’un problème de serrurerie vous arrive le dépannage doit être rapide. Vous devez donc vous assurer que l’artisan sélectionné vous assure une intervention dans un délai bref. Ensuite, et c’est là que le bât blesse, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise lors du dépannage, que ce soit par l’incompétence des intervenants qui vous sont envoyés, ou par leur malhonnêteté avec, par exemple, des prix pratiqués prohibitifs. Pour vous éviter ces désagréments, comparez d’une part les tarifs  du marché, et sélectionnez d’autre part un serrurier proposant un prix fixe et convenu par avance. Vous pourrez soit le négocier au téléphone avec l’obtention préalable d’un devis, soit consulter le site internet de l’artisan et vérifier si son tarif d’intervention est bien communiqué.