Nos conseils pour investir dans le vin

Nos conseils pour investir dans le vin

mars 11, 2021 0 Par tiktoc

L’investissement dans le vin fait fureur de nos jours, de plus en plus de gens le font, certains par simple loisir et appréciation des bons vins, et d’autres le font car cet investissement a un très bon rendement.

Pour les personnes qui débutent dans ce genre d’investissement, ça doit être difficile pour eux de se retrouver avec toutes les propositions, les marques, les prix…etc. Nous allons alors vous énumérez nos meilleurs conseils afin de vous guider pour un bon investissement.

Pourquoi investir dans le vin ?

Le vin est un alcool des plus aimés dans le monde, il est exploité partout, presque dans tous les pays on peut trouver des vignobles spécialisés dans la fabrication du vin.

Vous voulez savoir pourquoi le vin est un excellent investissement ? Et bien parce que le vin ne se conserve pas, il se bonifie, oui, oui, plus une bouteille se conserve, plus son vin devient bon, et ce, à cause de ces ingrédients qui, au fur et à mesure que le temps passe, fusionnent entre eux et donne un goût exquis en bouche.

Les investisseurs vont donc investir sur un produit dont la valeur augmente chaque année, ils peuvent, à titre d’exemple, acheter une bouteille de vin à 400 euros, et la revendre dans quelques années à plus de 2000 euros, c’est donc un investissement plus que rentable.

Quel genre d’investissement faire ?

Pour investir dans le vin, il existe de multiples manières :

  • Investir dans une bouteille.
  • Investir dans une cave.
  • Investir dans un vignoble.
  • Les fonds d’investissements.

La première idée, correspond à devoir acheter une ou plusieurs bouteilles auprès d’un viticulteur, lors d’une vente aux enchères, en ligne, ou chez les grands distributeurs.

Vous devrez alors conserver votre vin chez vous, et pour bien le stocker, il faudrait une cave (cave à vin) que vous aurez à la construire et à y installer tout le matériel adéquat et nécessaire au bon entretien de votre investissement.

Il est important que vous soyez un minimum connaisseur pour choisir la bonne bouteille à acheter, pour attirer les collectionneurs qui voudraient y mettre le prix.

La seconde idée consiste à investir dans une cave, puisque certains investisseurs sont des fois retissant à l’idée d’investir dans du vin à cause de la conservation qui a l’air compliquer et qui doit prendre beaucoup de temps et d’énergie pour l’organisation.

Les caves d’investissements sont donc la solution, puisque l’investisseur n’a qu’à payer « le loyer » de la ou les bouteilles qu’il voudra investir, sans l’avoir en sa possession physique. Vous n’avez donc pas à avoir beaucoup de connaissances concernant le stockage et la conservation des grands crus.

En troisième place vient l’investissement dans des propriétés viticoles, celle-ci va certes prendre beaucoup de temps et d’argent, mais c’est aussi la plus rentable. Mais il y a bien sûr un moyen d’investir avec un groupe d’associer.

Cependant, ça demande quand même quelques connaissances viticoles.

Voir aussi : assurance habitation sans franchise

Et enfin, le moyen qui ne demande aucune connaissance dans le monde du vin, ce sont les fonds d’investissements, elle se fait exclusivement en ligne, mais reste rare.

Les quelques conseils que nous vous proposons

Pour avoir une bonne rentabilité de votre investissement, il vous faut bien le choisir et le faire dans les règles de l’art.

Le marché du vin, comme tous les autres, suit une tendance et donc peut passer par des hauts comme par des bas, c’est pour cela que la meilleure chose à faire, serait d’investir non pas dans un seul genre de vin et de bouteilles, mais varier ces investissements, cela pour éviter de se retrouver avec des bouteilles qui ne se vendent pas.

Afin de réussir dans son investissement, il faut y mettre le prix dès le début, la qualité LA chose la plus importante, privilégiez alors les vins raffinés de viticoles connus.

La rareté du produit joue dans la vente de votre vin, plus le crus est ancien, plus il attirera des collectionneurs, et plus il vous rapportera.

Aujourd’hui dans une vente aux enchères, une bouteille de spiritueux rare peut rapporter des millions.

Mais il y a un vin qui depuis quelque temps seulement, est côté par de nombreux consommateurs, c’est le vin écologique, de plus en plus de personnes introduisant le style éco responsable dans leurs modes de vie, un tel investissement serai donc avantageux !

Rate this post