Pourquoi utiliser un film anti microbien ?

Pourquoi utiliser un film anti microbien ?

octobre 8, 2020 0 Par tiktoc

Le film anti microbien s’avère aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour protéger les différentes surfaces de contact (tables, poignées, écrans tactiles, etc.). Il s’agit en réalité d’un adhésif de protection transparent. Il contient des agents antimicrobiens dont leur action empêche la prolifération du virus et des microbes. Voyons de plus près l’utilité de ce revêtement innovant.

Réels avantages d’un film anti microbien

L’utilisation d’un film anti microbien s’accompagne d’un nombre important de points positifs. En premier lieu, ce revêtement offre une efficacité antivirale permanente, et ce, 7 jours/7. En d’autres termes, il offre une protection permanente aux utilisateurs. Par ailleurs, il est réputé pour neutraliser jusqu’à 99% des virus et micros en un bref délai.

L’autre avantage qu’offre l’utilisation d’un film anti-microbien réside dans sa simplicité d’utilisation. En effet, cet adhésif est très facile à découper à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter. Outre cet aspect, il s’adapte quasiment à toutes les surfaces lisses à savoir les portes, les écrans tactiles, les comptoirs, les interrupteurs, etc. Cette technologie innovante peut aider plusieurs produits à être plus sûrs et plus hygiéniques.

Entre autres, un film antimicrobien a la particularité d’être lavable sans que les composants qu’il renferme ne détériorent. Même après 365 lavages, l’activité antimicrobienne est maintenue. De plus, c’est un produit qui est non irritant et également sans effet nocif au contact de la peau.

En clair, un film anti microbien permet de limiter la propagation de l’infection dans un environnement donné en inhibant la croissance des moisissures, des bactéries et bien d’autres contaminants. En plus de tous ces avantages, les films anti microbiens sont tout aussi durables que flexibles. Mieux, ils résistent aux rayures ainsi qu’aux produits chimiques sans que leurs propriétés antimicrobiennes ne soient atteintes.

Astuces et conseils pour bien nettoyer sa protection antimicrobienne

Afin de continuer à profiter de l’efficacité de votre film anti microbien, il est préférable de nettoyer régulièrement vos surfaces accueillant le revêtement. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps enfiler une paire de gants à usage unique. À l’aide d’un chiffon doux non-abrasif et d’un produit d’entretien, nettoyez en douceur la surface revêtue du film anti microbien. Une fois la surface correctement nettoyée, débarrassez-vous immédiatement des gants ainsi que du chiffon. L’idéal serait de les jeter directement à la poubelle. Ceci étant fait, nettoyez correctement vos mains à avec de l’eau et du savon.

Vous en savez désormais un peu plus sur les films anti microbiens. Pour un meilleur choix, vous devez bien évidemment tenir compte de la forme de la surface à couvrir, mais aussi de sa superficie.