Agence Motion Design : qu’est-ce que c’est ?

Agence Motion Design : qu’est-ce que c’est ?

décembre 15, 2020 0 Par tiktoc

Pour la création de vidéos efficaces et pertinentes permettant de faire passer un message concis et captivant, les entreprises font de plus en plus recours à une agence motion design. Celles-ci jouent un rôle incontournable dans la communication des entreprises.

L’agence motion design : de quoi est-il question ?

L’agence motion design est une spécialiste dont la mission est de concevoir et de mettre en mouvement des illustrations ainsi que des images aux styles graphiques divers. Elle intervient à la fois dans la création, mais aussi dans l’aspect technique qui consiste à assembler divers éléments et les mettre en mouvement. L’agence motion design est ainsi l’actrice principale dans le processus de création d’une animation motion design.

De plus en plus, de nombreuses agences motion design voient le jour et accompagnent les entreprises dans leurs projets de publicité. Ces agences ont en réalité compris que les messages que les entreprises doivent faire passer sont essentiels et qu’ils doivent être valorisés de la meilleure des manières.

Comment travaille l’agence motion design ?

L’agence motion design propose un service spécifique aux professionnels. Sa mission est ainsi de concevoir des vidéos animées grâce à un studio d’animation 2D ou 3D afin de créer un contenu adapté à la demande du client. Cette experte motion design travaille en différentes phases.

D’abord, elle s’entretient avec le client pour comprendre les besoins et les attentes de celui-ci. Ce sera aussi le moment où le message à faire passer sera évoqué, de même que les éléments essentiels à mettre en avant dans la vidéo.

La seconde phase sera consacrée au storytelling qui sera géré par l’équipe créative de l’agence motion design. En effet, celle-ci va imaginer les meilleurs scénarios possibles pour le projet motion design en question. Par la suite, ces scénarios seront transmis au client pour validation.

La troisième étape sera dédiée à l’illustration du projet. L’agence motion design va définir le design ainsi que le style des différentes composantes de la vidéo. Plusieurs propositions seront faites au client en ce sens.

L’animation constitue la dernière phase de la démarche de l’agence motion design. Il s’agira d’animer les différentes composantes de la vidéo tout en se référant sur le storytelling et sur le design défini à l’étape précédente. L’ajout des sons permettra de terminer la création de la vidéo.

Compétences et outils d’une agence motion design

L’agence motion design est un spécialiste polyvalent combinant créativité et compétences techniques. Elle a le sens de l’image et de l’esthétique ainsi que le sens de la réactivité et de l’organisation. L’agence motion design a aussi des compétences numériques ainsi qu’une parfaite maîtrise des logiciels utiles à la conception graphique. Il s’agit entre autres des logiciels comme Photoshop, After Effects, Illustrator, 3DS, Premiere Pro, Flash, etc.

L’agence motion design a également des compétences en typographie et en traitement d’image.

Pour quel projet faire appel à une agence motion design ?

Ce ne sont pas seulement les entreprises de communication, marketing ou de publicité qui peuvent faire appel à une agence motion design. L’agence est ouverte à tous les secteurs d’activité pouvant avoir besoin de ce service. La vidéo motion design peut être destinée à la télévision ou au web tout, comme elle peut servir lors d’une présentation de projet aux collaborateurs.