Combien coûte un tapis coco ?

Combien coûte un tapis coco ?

mars 11, 2021 0 Par tiktoc

Pour décorer sa chambre, son salon, son hall, ou ses escaliers, rien de mieux que d’opter pour une moquette coco. Une moquette coco, est une sorte de tapis qui est conçue avec une fibre 100% naturelle ou mélangée au sisal. Les fibres sont faites à la main, ainsi les couleurs sont généralement le beige ou le marron.

Opter donc pour un tapis coco va apporter un aspect élégant, notamment au salon, si on rajoute de beaux canapés d’une couleur marron.

Où trouver donc un tapis coco de bonne qualité ? Combien coûte un tapis coco ?

Pourquoi opter pour un tapis coco ?

Sur le marché on trouve de nombreux modèles de tapis, on a donc un large choix. Mais le tapis coco reste l’un des meilleurs modèles que choisissent de nombreuses personnes. Parmi les avantages de ce dernier, on a :

Le tapis coco est très élégant

Les tapis coco sont d’une couleur marron ou beige, ce sont des couleurs classiques que tout le monde apprécie. En effet, il donne un aspect classique, mais très charmant ; et il sera parfait dans une chambre ou salon quelle que soit la décoration.

Le tapis coco résiste à l’usure

Le tapis coco est conçu avec de la fibre, qui est une matière végétale connue pour sa résistance au fil du temps. Au fait, depuis des années, on fabrique les cordage des bateaux avec la fibre du coco, c’est une raison suffisante pour opter pour ce tapis, qui va sans doute résister longtemps. Et vous ne serez pas obligé de le changer.

Le tapis coco chasse les bactéries

Les fibres de coco ont l’avantage de ne pas absorber la poussière, et ne se salissent pas rapidement. En effet, les bactéries fuient ce genre de tapis, on peut donc s’asseoir dessous ou laisser ses enfants jouer en toute confiance. Ainsi, il est très simple à nettoyer, il suffit de prendre du savon et frotter puis rincer. Et il sèche très rapidement.

Voir aussi : investir dans le vin : nos conseils

Le tapis coco confère le calme

Rien de mieux que de s’asseoir sur un tapis coco pour se relaxer. En effet, ce dernier est tellement doux au touché, ce qui permet de se décontracter. Ainsi, il dégage une odeur de noix de coco, ce qui fait penser à la forêt d’amazone.

Mais comme tout autre produit, le tapis coco présente également quelques inconvénients, notamment :

  • en optant pour un tapis coco, on n’a pas un large choix concernant les couleurs ;
  • on a un peu de mal à faire disparaître les taches sur ce tapis ;
  • il ne faut pas mettre son tapis coco dans une pièce où il y’a de l’humidité, car cela peut l’abîmer en peu de temps.

Les étapes de pose d’une moquette coco

paillasson en fibre de coco, pouvant servir de tapis d'entrée

La première chose à faire avant d’acheter sa moquette coco, c’est bien de calculer la surface de la pièce où on souhaite la poser. Ainsi, il faut toujours acheter une petite quantité de moquette supplémentaire comme prévision.

Après cela, il faudra préparer le sol de la pièce. Ce dernier doit être propre et sec, afin que la moquette résiste pour longtemps, ainsi elle sera posée d’une bonne manière.

Ensuite, on a deux types de poses :

  • la pose libre, qui consiste à poser sa moquette coco tout seule, mais uniquement dans le cas d’une moquette à dossier mousse. Il suffit de poser la moquette sur le sol, et l’ajuster à l’aide d’un maroufleur, puis découper les plis qui dépassent de chaque coté. Ainsi, il faut laisser la moquette se stabiliser durant environ 24 heures, puis on la fixe.
  • la pose collée : celle-ci consiste à faire appel aux amateurs, qui doivent utiliser une colle. Il faut donc mettre cette colle qui va aider la moquette coco à se fixer au sol.

Comment entretenir son tapis coco ?

Pour garder son tapis coco neuf, il faut l’entretenir d’une manière spécifique, notamment dans le cas où il ne serait pas anti-tache.

Pour cela, il est conseillé de passer l’aspirateur au moins un jour sur deux, afin d’éviter qu’il ne se pollue.

Ainsi, il ne faut pas oublier que le coco n’aime pas l’humidité. Si on le nettoie donc avec de la mousse de l’eau, il faut s’assurer qu’il sèche complètement jusqu’au cœur de la matière.

Rate this post